![]() |
| Le fondateur et les membres de l'administration |
L'institut supérieur de la communication et du multimédia (ISCOM) a organisé ce vendredi une Assemblée générale réunissant l’ensemble des étudiants pour aborder en profondeur les questions liées au cursus universitaire. Une rencontre, qui a duré environ 3 heures et demi à été marquée par un climat d’échanges constructifs, marquant une volonté partagée d’améliorer la compréhension et le suivi du parcours académique.
Dès l'annonce de la séance d'information, les responsables de l'administration ont souligné l’importance de ce rendez-vous. Beaucoup d’étudiants exprimaient le besoin d’obtenir des éclaircissements sur l’organisation des niveaux, les règles de progression, les conditions de validation des semestres ainsi que les examens et les soutenances.
L’administration a ainsi présenté de manière détaillée le fonctionnement du système Licence–Master–Doctorat (LMD), en mettant en avant :
les systèmes d’enseignement et leurs modalités de validation,
les exigences pour le passage d’un niveau à un autre,
les stages, mémoires et projets,
Le règlement intérieur de l'institut.
Cette Assemblée générale s'est nourrie d'une série de questions-réponses, qui a permis aux étudiants de soulever plusieurs préoccupations, dont l’administration a apporté des réponses détaillées, tout en reconnaissant certains défis structurels. Elle a également rassuré les étudiants sur la volonté d’optimiser la communication interne pour éviter les incompréhensions, rendre le parcours universitaire plus lisible, plus fluide et mieux adapté aux réalités actuelles.
En clôture de l’Assemblée générale, les représentants administratifs ont rappelé que la réussite académique reste une responsabilité partagée entre les étudiants. Ils ont encouragé ces derniers à s’investir davantage dans leurs études, tout en promettant un accompagnement pédagogique. Il a été question de la mise en place d'une bibliothèque numérique et aussi du respect mutuel.
✍️✍️✍️Ouédraogo Ismaël

Commentaires
Enregistrer un commentaire