đź”´ JACKIE CHAN, 70 ans.
Il est l'acteur chinois qui a bercé l'enfance des plusieurs...
Jackie Chan est nĂ© Ă Canton (près de Hong-Kong), le 7 Avril 1954 sous le nom de Chan Kong Sang qui signifie « NĂ© Ă Hong Kong ».
La plupart des bĂ©bĂ©s naissent après neuf mois mais Jackie Chan Ă©tait dĂ©jĂ particulier en naissant après 12 mois, forçant Mme Chan Lee-Lee a accouchĂ© par cĂ©sarienne. Jackie pesait environ 5,4 kg. Sa mère lui a donnĂ© comme surnom « Pao-Pao » qui signifie boulet de canon...
En tant qu'acteur et cascadeur, Jackie Chan a Ă©tĂ© blessĂ© un grand nombre de fois lors de tentative de cascades ; beaucoup d'entre elles ont Ă©tĂ© montrĂ©es comme des chutes ou lors du bĂŞtisier en clĂ´ture des films. Il frĂ´le la mort lors du tournage du film "Mister Dynamite", lors de sa chute d'un arbre, oĂą il se brise le crâne. Ă€ travers les annĂ©es, il s'est disloquĂ© le bassin et s'est cassĂ© les doigts, l'orteil, le nez, les pommettes, les hanches, le sternum, le cou, la cheville et les cĂ´tes dans de nombreuses cascades ce qui lui valut le surnom de « l'homme aux mille fractures »
En ce qui concerne le prix de Guinness World records, celui-ci détient non pas un mais deux records du monde. Le premier titre est celui de "l'acteur qui a réalisé le plus de cascades durant sa vie" ; En effet Jackie Chan est réputé pour réaliser la plupart de ses cascades lui-même. Le second titre est celui de "la personne qui détient le plus de crédits dans un film". Dans son film "Chinese Zodiac" de 2012, la star a en effet était à la fois scénariste, acteur, chef machiniste, directeur artistique, producteur et réalisateur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire